La dématérialisation des inscriptions est désormais effective pour l’ensemble des catégories de licences.
Pour cette nouvelle saison, le club va également :

  • activer la fonctionnalité de paiement fournie par la FFF, lors des inscriptions en ligne
  • prendre en charge les Chèques-Vacances Connect (format dématérialisé), en plus des Chèques-Vacances Classic (format papier)

Renouvellements : les licencié(e)s au club en 2023-2024 recevront un mail de la FFF permettant d’effectuer l’inscription en ligne (à partir du 4 juin 2024).

Nouvelles inscriptions et changements de clubs : merci de renseigner ce formulaire de pré-inscription.
Une fois la pré-inscription effectuée, vous recevrez dans la foulée un mail de la FFF permettant d’effectuer l’inscription en ligne (à partir du 4 juin 2024).

Certificat médical : utiliser ce modèle de certificat.

Questionnaire de santé : majeursmineurs.

Dossier médical : pour les arbitres (District et Ligue), utiliser ce document.

Pour information, il n’est pas nécessaire de compléter et fournir le questionnaire au club, il s’agit d’une sorte d’attestation sur l’honneur conditionnant le besoin ou non de consulter un médecin.


Signature possible pour les enfants âgés de 5 ans révolus au cours de la saison (nés à partir de 2019).

Pièces justificatives à fournir pour les premières demandes :

  • Une photo d’identité
  • Une photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité, livret de famille, …)

Pour les renouvellements, la photo d’identité est à renouveler :

  • Personnes mineures => tous les 2 ans
  • Personnes majeures => tous les 5 ans

La visite chez le médecin est obligatoire tous les 3 ans pour les personnes majeures (sous conditions *).
Retrouvez au sein de ce fichier, la liste des licencié(e)s au club en 2023-2024 qui seront concerné(e)s par le renouvellement d’un certificat médical et/ou d’une photo d’identité.
Pensez donc à anticiper votre rendez-vous chez le médecin, et de vous assurer que le tampon du certificat médical est correctement lisible sur le certificat

* « Rappel : Le certificat médical est valable pendant 3 saisons. Ce principe n’est toutefois applicable que si les deux conditions suivantes sont respectées pendant toute cette période de trois saisons :
– l’intéressé doit conserver sa qualité de licencié d’une saison sur l’autre,
– l’intéressé doit répondre chaque saison à un questionnaire de santé et attester sur la demande de licence une réponse négative à toutes les questions.
« 


Des permanences seront organisées au stade Marcel Guilbaud (122 rue des Sports – La Prée), aux dates suivantes :

  • Samedi 15 juin 2024 de 10h à 12h (lors de la Journée du club)
  • Samedi 22 juin 2024 de 10h à 12h
  • Samedi 29 juin 2023 de 10h à 12h

Retrouvez dans la rubrique Tarifs, les différents prix des licences selon les catégories.


  • Afin de préparer au mieux les engagements d’équipes et éviter un surcroît tardif de travail administratif pour nos bénévoles, une majoration de 30 € sera appliquée au prix de la licence pour tout renouvellement payé après le 30 juin 2024 (les nouvelles inscriptions ne sont pas concernées).
    Prévenir impérativement si impossibilité ou difficulté à respecter cette date.
  • Possibilité de payer en différé et/ou en plusieurs fois.
    Cependant aucune demande de licence ne sera effectuée auprès de la Ligue avant réception du règlement intégral de la licence (pour lequel l’encaissement pourra être différé et fractionné).
  • Une fois la demande de licence validée par la Ligue, vous recevrez par mail une attestation de la FFF.
    Conservez précieusement ce mail qui pourra vous servir de justificatif pour des démarches administratives.

Pour toutes questions / demandes d’informations, vous pouvez écrire à licences@etoilemouzillonnaisefoot.fr, ou bien contacter :

​Michaël BOUYGUES (secrétaire général)​Maxime BONDU (resp. école de foot)
Email : secretaire@etoilemouzillonnaisefoot.frEmail : m.bondu@etoilemouzillonnaisefoot.fr
Tél : 06 04 50 22 68Tél : 07 49 01 04 73